Cathy Maurin
Sophrologie à Aix-en-Provence
Résidence Loubassane bâtiment H1 14 Avenue du Docteur Bertrand, 13090 Aix-en-Provence
 
Disponible de 10h à 19h
 
06 33 27 05 24

LA RESPIRATION FAIT BAISSER RAPIDEMENT LE STRESS 

- Prendre conscience de votre état anxieux, stressé (dans la voiture, au travail, situation familiale...)

- Relâcher vos tensions physiques : baisser vos épaules, détender vos muscles des bras, des jambes par exemple

- Respirer plus lentement :

J'inspire par le nez de préférence, en comptant entre quatre et cinq et en gonflant légérement mon ventre, en étant tout à fait conscient du mouvement du ventre et du diaphragme qui remonte (être en pleine conscience )

Je relâche en soufflant par la bouche en comptant jusqu'à cinq en creusant légèrement mon ventre ( conscience du mouvement ventre et diaphragme qui redescend (lâcher prise)

Je prends conscience quand j'inspire de mon stress et des facteurs de stress, et quand j'expire le stress se libère comme une vague intérieure qui me libère de toutes ses tensions mentales et physiques.

                                           A FAIRE DANS LA JOURNEE ET POUR S'ENDORMIR

Petit plus : le geste signal : vous pouvez discrètement en inspirant fermer un poing et en expirant ouvrir votre main   


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.